top of page

Dis

leoapwal69

Dis, c’est normal, que mes larmes laissent des traînées rouges sur mes joues ? Que mes ongles laissent des traînées blanches sur mes cuisses au moindre frôlement ? Que mon poignet devienne rouge quand je le gratte à peine ? Dis, c’est normal, que mes larmes rongent ma peau comme elles rongent mon coeur ? Que mes ongles déchirent ma réalité comme ils déchirent mon âme ? Que je parvienne plus à me rappeler de la dernière fois que je me suis senti vivant pour de vrai ?

Dis, c’est normal, que j’invente des personnages dans ma vie pour survivre depuis toujours ? Que parfois je maîtrise la création, ou même les actions, et que parfois pas du tout ? Que ça m’échappe complètement, que l’imagination me domine et que je perde tout repère ? Dis, c’est normal, que je puisse plus m’en sortir sans elleux, et qu’iels fassent disparaître les vraies personnes de la réalité qui me semble si peu réelle ? Que parfois, ce soit moi dans ces histoires, et que parfois pas du tout ?

Dis, c’est normal, que ton nom résonne tant à mes oreilles, alors qu’elles ne l’ont jamais entendu ? Que ton visage reste flou, et en même temps le seul paysage qui parvienne à mes yeux ? Que ta peau soit si froide, et si chaleureuse à la fois ? Dis, c’est normal, que je me perde à ce point dans tes bras, dans ta réalité, sans le faire exprès ? Que je passe des heures à te parler, à t’embrasser, alors que tu n’es pas là, n’existes pas ? Que j’aie cette vie qui n’a je crois rien de commun avec la mienne, et qu’il me semble si naturel de te la raconter, sans avoir besoin de réfléchir, de l’inventer, plus facile que les conversations dans ma “vraie” vie ?

Dis, c’est normal, que mes rêves soient si violents, si pleins de sang ? Que la terreur m’enserre, que la chaleur se décuple dès que je clos mes paupières ? Que je me réveille en sursaut, mais que l’impression de danger imminent persiste ? Dis, c’est normal, que la vie semble ne pas exister, même si je pleure ? Que l’air semble toujours vide, l’eau jamais assez mouillée, la chaleur plus solide qu’autre chose ? Que tout semble futile, que respirer même semble tout à fait inutile puisque j’avale du vide ?


9 août 2020.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Formulaire d'abonnement

Merci !

©2020 par Leo Apwal. Créé avec Wix.com

bottom of page